Le Groupement Bureau Veritas BIVAC - SOGET attributaire de la concession pour mettre en oeuvre et opérer le Guichet Unique pour le Commerce Extérieur en République Démocratique du Congo

 

06/10/2014

 

La République Démocratique du Congo a attribué au Consortium Bureau Veritas BIVAC B.V. / Soget, la concession pour mettre en place et exploiter le Guichet Unique de Facilitation du Commerce.

 

"Ce Guichet Unique pour la facilitation du commerce international est une véritable plateforme moderne qui simplifiera et sécurisera les processus métiers et participera à la création d'une nouvelle communauté d'acteurs économiques en République Démocratique du Congo", déclare Stéphane Gaudechon, Vice Président Services aux Gouvernements & Commerce International de Bureau Veritas, lors de la cérémonie officielle de lancement, le vendredi 3 octobre 2014 à Kinshasa.

 

Cette plateforme dématérialisée et sécurisée concernera tous les corridors de marchandises, quel que soit le mode de transport, import et export, transit ou transbordement. Un système de facturation particulièrement innovant sera au coeur du nouveau Guichet Unique.

 

Le contrat avait été signé le 5 octobre 2013.